
(01)
"SCREW ART"
Chaque œuvre naît d’un geste simple et pourtant profondément chargé de sens : vis après vis, Thomas construit un relief vibrant qui capte la lumière, la transforme et la renvoie comme une émotion.
Ces milliers de points métalliques, méticuleusement positionnés, deviennent une surface vivante qui réagit au moindre rayon. Selon l’angle, la lumière ou même l’heure du jour, l’œuvre change et se révèle.​
La technique exige une rigueur absolue : des heures de précision et de répétition, héritage direct de la discipline acquise dans sa vie d’athlète. Les fonds, inspirés de la culture urbaine, dialoguent avec le relief métallique pour créer un contraste saisissant : un équilibre subtil entre contrôle et émotion.​
​
Ces œuvres sont la rencontre entre une matière brute et un imaginaire vibrant : un langage contemporain où relief, texture et lumière s’associent pour donner naissance à des pièces uniques et sensorielles.
(01)

(01)
Lorsque l’œuvre est terminée, Thomas laisse simplement la lumière faire son travail. Elle glisse sur chaque vis, se fragmente et devient un spectacle hypnotique. L’œuvre s’anime, se métamorphose. Elle s’offre à celui qui la regarde et devient le miroir de ses propres sensations.


